Adrien Sergent, initiateur et porte-parole des « poussins »

Adrien Sergent, 19 ans, initiateur et porte-parole des « poussins », s’élève contre la réforme du statut d’auto-entrepreneur, voulue par le gouvernement, et qui limiterait ce régime dans le temps.

Et oui lorsque l’on regarde cet article, il explique que lui-même si ce statut aurait été limité à deux ans il n’aurait pu devenir ce qu’il est à ce jour, il montre aussi que cela a rapporté à l’état au cours de l’année 2012 alors comme il le dit si bien : « Pourquoi casser ce qui marche ? »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/06/03/le-regime-de-l-autoentrepreneuriat-a-une-fonction-pedagogique_3422798_3234.html

Ce contenu a été publié dans Accueil, Articles de presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Adrien Sergent, initiateur et porte-parole des « poussins »

  1. Lubin dit :

    Je viens juste d’apprendre (sur canal+ A. Sergent , ce jour..) qu’une pétition avait été lancée pour défendre le statut d’auto-entrepreneur, et je n’ai malheureusement pas pu la signer!
    Je suis guitariste et professeur de musique, et j’ai été très content d’avoir enfin un moyen simple avec un statut légale, pour créer mon « Bouleversatoire De Musique ». Je suis extrêmement heureux de payer l’URSSAF et d’avoir ce statut qui rend les choses possibles!
    Je trouve ce système profondément juste (et de gauche! Elle aurait du l’inventer!) puisque nous payons en fonction de nos revenus. Quoi de plus juste?…
    Il n’y a pas de concurrence puisque le système est déjà bridé, nos revenus sont plafonnés! à charge pour celui désireux de s’enrichir, de rejoindre le système général.
    Avec le statut d’auto-entrepreneur, il n’est pas question de s’enrichir, juste de vivre, avec quelques libertés supplémentaires pour réaliser des petites choses parfois impossibles à faire ailleurs (notamment dans mon domaine, l’artistique, où l’originalité créatrice va souvent de paire avec l’indépendance financière.)
    Alors si je peu être utile, pour ma modeste part, à sauver ce système!…
    N’hésitez pas à me tenir informer de toutes actions qui va dans ce sens!

    Philippe Lubin
    Guitariste Jazz et créateur du Bouleversatoire De Musique

    • contact@poussins-ae.net dit :

      Bonjour, signez cette pétition, ce n’est pas encore joué !! Plus il y aura de monde et mieux ce sera avant la prise officiel de la décision : http://www.defensepoussins.fr et faites tourner ce site sur facebook pour que les gens puissent lire les articles et signer la pétition.

      Cordialement,
      M.FRECHIN

  2. Lubin dit :

    Mon cher gouvernement, bonjour!

    Je suis guitariste (de jazz) et professeur de musique.
    J’ai pu créer, grâce à mon statut d’auto-entrepreneur le « Bouleversatoire De Musique » qui est une école de musique en milieu rurale.
    à l’heure où l’argument pour nous supprimer est « la concurrence déloyale », j’aimerai apporter mon témoignage sur l’infondé de ce raisonnement, et même plus!…

    Mes concurrents à moi sont les écoles associatives de campagne et les écoles de musique communales (dans lesquelles je travaille également!). Celles-ci sont en effets largement aidées par le conseil général du département (subventions) et cela leurs permet de pratiquer des tarifs de plus de la moitié inférieure à ceux que je suis obligé de pratiquer en tant qu’auto-entrepreneur!
    Mais loin de m’en plaindre, je pense que les deux systèmes ont leur rôle à tenir! Je suis très content de cet état de chose! de cette concurrence (déloyale??). Chaque élève a un coût pour ces écoles subventionnées, et les places en sont tout naturellement limitées.

    Alors à votre avis, où vont les autres?

    Je suis le complément naturel sans qui beaucoup n’auraient AUCUNE POSSIBILITÉ d’apprendre à pratiquer la musique en milieu rural!
    Un complément indispensable et indéniablement utile! Surtout que la tendance de la subvention n’est pas à la hausse!…

    Mon indépendance me laisse le loisir d’une pratique musicale différente, et les élèves en sont ravis (les écoles de musique de campagne sont pour bon nombres, des viviers à harmonies, ce qui ne fait pas forcément rêver tout le monde!)
    Alors quand on se dit de gauche et soucieux de voir développer la culture, partout et pour tous, on ne sabre pas un système qui fait largement ses preuves!

    Omis le fait que le régime d’auto-entreprise est pour moi éminemment de gauche puisque nous payons des charges en fonction de nos revenus, allez donc expliquer à mes élèves qu’ils n’auront plus accès à la culture dans leur campagne parce-que je fais « concurrence » à l’artisanat local!!

    Mon cher gouvernement, j’ai voté à gauche toute ma vie. J’ai 48 ans, et il est certain que si mon statut est liquidé ou trop modifié pour être viable, il faudra alors nous dire adieu et ne plus jamais compter sur mon soutient!

    P.Lubin-Guillaumon

  3. Hello.This post was extremely interesting, especially since I was searching for thoughts on this issue last Wednesday.

  4. Argent Facile dit :

    une des reference sur le sujet, on en veux plus un grand merci.

  5. trader sans depot dit :

    Super article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *