Date de mise en place des plafond par Sylvia Pinel est janvier 2013 + témoignage de la société FRECHINFOWEB

La réforme devrais commencer en janvier 2015 mais une chose qui n’avait jamais été dit jusque-là, c’est que cela prendrais en compte les années 2013 et 2014, donc nous sommes déjà tous confronté à cette réforme qui n’est même pas encore approuvé.

Moi, je pense tout simplement que le gouvernement ne veulent plus gagner de l’argent et veulent réduire les seuils des auto-entrepreneurs et passer tout le reste au black car une chose est sure, ils ne passeront pas dans un statut classique s’ils dépassent que de quelques euros voir des centaines d’euros ce seuil.

Vous allez me dire pourquoi ? Lorsque vous retirez toutes les charges, les matières premières etc… Votre Chiffre d’affaire qui été au départ de 19000 euros moins l’URSSAF (23%) cela donne 19000 – 4370 = 14630 n’est plus qu’à 8630 euros (après avoir retiré un loyer de 500 euros pour un local) diviser cela par 12 cela donne 719 euros ce qui est très peu pour quelqu’un qui vit seul, avec son loyer, électricité, eau, téléphone, voiture, …

Par contre, si Sylvia Pinel n’est pas idiote, ce qu’elle devrait faire c’est plutôt regarder chaque auto-entreprise, retirer toutes les charges, retirer un salaire de 1500 euros par mois pour la personne soit 1500 x 12 = 18000 euros et de voir par la suite si avec les charges du statut classique, la société pourra survivre ou pas et donc à ce moment-là changer de statut.

Prenons l’exemple de mon auto-entreprise que j’ai l’intention de passer en société plus tard, si Sylvia Pinel me le permet :

FRECHINFOWEB, le monde de l’informatique et du web, société de création de site internet, mais aussi de référencement de site web et d’hébergement web, qui comprend aussi la possibilité de se faire renouveler son nom de domaine et/ou alldom par FRECHINFOWEB et même la possibilité de demander des sauvegardes de son hébergement au cas où qu’il se passe quelque chose que ce soit au niveau du serveur ou au niveau d’une erreur faites par l’utilisateur et donc suffira tout simplement de demander à remettre la dernière sauvegarde réalisée auparavant : www.frechinfoweb.com

Pour commencer :

=> les charges / achats :

– environ 2000 euros de charges pour ce qui est serveur, nom de domaine etc…

– environ 6000 euros de loyer pour le local (environ 500 euros / mois, je n’ai pas encore de local mais en admettant)

– environ 18000 euros de salaire pour les 12 mois (1500 euros / mois) 1500 euros est le minimum de nos jours pour quelqu’un qui vit seul entre le loyer, l’eau, l’électricité, le téléphone, la voiture, etc. …

=> Total des charges : 26000 euros / an

Ce qui voudrait dire qu’il me faut après retrait de l’URSSAF 26000 euros/an. Je bénéficie de l’ACCRE sur 3 ans j’en suis à environ 16%. Donc pour avoir mon Chiffre d’affaire que je dois faire au minimum à l’année il faut que j’ajoute aux 26000 euros les 16% que l’URSSAF prend soit un total d’environ 30160 euros.

Si Sylvia Pinel n’est pas bête, et qu’elle regarde cet article, elle voit bien que un seuil de 19000 euros pour mon entreprise, ce n’est pas valable du tout !! Il faut donc qu’elle annule automatiquement cette limitation.

Ce contenu a été publié dans Accueil, Témoignage(s), Video(s), avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *