Le point suite à la rencontre avec Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme à Bercy

Nous remercions Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, d’avoir reçu Adrien Sergent, initiateur du mouvement, ce matin à 11H30 à Bercy.

Il nous confirme que l’entretien fut fructueux et que toutes les revendications ainsi que les propositions portées par le mouvement ont été écoutées.

Il a surtout insisté sur les points déclencheur du mouvement des poussins qui sont la limitation de temps et celle de Chiffre d’Affaires, quel que soit le métier de l’auto-entrepreneur et qu’ils ne les accepteront pas.

Mme La ministre lui a répondu que rien n’était décidé à ce jour, même sur la limitation dans le temps et qu’elle prendrait une décision une fois qu’elle aura entendu toutes les parties.

Parmi les propositions d’Adrien, il y en a une qui a attiré l’attention de Sylvia Pinel et l’a qualifié d' »élément intéressant », c’est l’accompagnement des AE (Auto-Entrepreneurs) sur la base du volontariat.

Ce que l’on peut retenir de cet entretien et que, nous, auto-entrepreneurs, nous devons rester FERMEMENT mobilisés le temps d’avoir les réponses du gouvernement, que les limitations dans le temps et de CA sont refusé par tous les poussins !!

Préparons-nous pour d’autres actions dans les jours à venir.

Tous les Poussins.

Ce contenu a été publié dans Accueil, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *