Réformons ensemble la taxe CFE !!

Bonjour à tous !!

Après avoir obtenu la victoire en avril dernier en sauvant le régime des auto-entrepreneurs, nous avons à nouveau besoin de vous, de tous les Poussins, pour lutter contre quelque chose que toutes les sociétés connaissent déjà : la taxe CFE.

Cette nouvelle taxe remplace la taxe professionnelle depuis 2008, c’est un impôt que doivent payer les travailleurs indépendants et entrepreneurs en France.

Comme je viens de le dire elle a toujours existé mais, là il est question de l’appliquer sur les petites entreprise, les TPE, et surtout sur le statut de l’auto-entreprise à partir de cette année, soit en mois de décembre. Que le montant de leur chiffre d’affaires soit élevé ou au contraire qu’ils n’en n’ont réalisé aucun, ils seront tous obligé de la payer.

Pour information, en 2012, le montant de la CFE pouvait varier entre 500 euros et 2 000 euros selon la commune où l’entrepreneur est installé, donc pour une auto-entreprise qui possède un petit chiffre d’affaire, il lui sera très difficile de payer cette taxe sans mettre en péril sa trésorerie voir même l’avenir de son activité.

C’est pourquoi, nous demandons la mise en place d’une CFE progressive et indexée sur le chiffre d’affaire et/ou bénéfice de l’entreprise pour les auto-entrepreneurs mais aussi les petites entreprises ainsi que les TPE.

Pour cela, nous vous demandons comme pour le statut de l’auto-entreprise, de signer la pétition disponible à cette adresse : www.change.org/cfe et de la partager le plus possible sur les réseaux sociaux.

Un pour tous, tous Poussins !!

 

Ce contenu a été publié dans Accueil, Pétition, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *