Résultat du sondage fait par www.defensepoussins.fr

Bonjour, vous n’avez toujours pas signé la pétition ? => www.defensepoussins.fr allez-y !!

Pour ceux qui n’ont pas signé cette pétition, je vous copie ici l’e-mail que l’on a reçu :

Exceptionnel : vous êtes plus de 14 000 à avoir participé au sondage que nous avions lancé la semaine dernière pour obtenir votre avis sur la réforme du régime auto-entrepreneur, et voir quels effets elle aurait sur chacun d’entre nous.

Les résultats sont inquiétants. Parmi les chiffres clés : 40% d’entre vous qui sont auto-entrepreneurs disent qu’ils arrêteront leur activité si la réforme est votée telle que prévue, et 40% indiquent qu’ils s’inscriront à Pôle emploi.

Pourtant, 45% disent avoir eu un chiffre d’affaire en croissance l’année dernière : de quoi prouver que le régime a de l’avenir et est un moyen pour beaucoup d’entre nous de nous sortir de situations de précarité : la moitié de ceux qui sont aujourd’hui auto-entrepreneur déclarent qu’ils étaient au chômage auparavant.

Depuis le début de la polémique sur la réforme du régime, le gouvernement tente de la justifier en nous opposant des situations particulières où le régime pouvait être néfaste, alors que c’est la situation globale que va créer cette réforme qui devrait être prise en compte, comme le confirme ce sondage.

Utilisons ces chiffres pour continuer à faire pression sur le gouvernement! DIffusez l’infographie que nous avons créée avec les principaux résultats de l’étude en cliquant ici pour la poster sur Facebook, et ici pour la diffuser sur Twitter.

Dans quelques jours débutera la commission de travail dirigée par le député PS Laurent Grandguillaume pour débattre de la réforme et j’y participerai pour représenter le Mouvement des Poussins. Faisons en sorte que cette étude soit prise en compte dans les débats.

Merci encore pour votre participation à cette étude!

Un pour tous, tous Poussins !

Adrien Sergent pour le mouvement des Poussins

Ce contenu a été publié dans Accueil, Pétition, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *